La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveaux enjeux du packaging

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La Journée-conférences Grafika du 20 mars sur le packaging permettra de connaître les meilleures astuces pour susciter le désir de la marque par l'emballage.

Si la majorité des décisions d'achat sont prises au point de vente, n'est-il pas essentiel pour une entreprise d'inscrire l'emballage au coeur de sa stratégie de branding? Selon Jean-Jacques Urvoy, auteur du livre Packaging: Toutes les étapes du concept au consommateur, le packaging est devenu un véritable enjeu stratégique. Par des exemples internationaux, il décryptera les meilleures stratégies de marques et livrera les secrets d'innovations efficaces en la matière.

Anciennement consultant chez Carré Noir, président de Clan Design et directeur général de ProximitéBBDO, Jean-Jacques Urvoy est aujourd'hui spécialiste des signes de l'entreprise. Il est cofondateur de Nexteo Conseil, un cabinet de réflexion stratégique, et responsable de formation à l'ECV et au Cesa (Groupe HEC).

Des experts d'ici présenteront ensuite les nombreux défis et enjeux à relever dans la conception d'un packaging. Quels sont les éléments à considérer? Les questions de développement durable doivent-elles inévitablement être prises en compte?

La firme de Sherbrooke Lemieux Bédard présentera la nouvelle identité visuelle de Bleu lavande, l'un des plus importants producteurs de lavande au Canada. Puis, G branding & design traitera de la revitalisation santé des emballages du Commensal.

Une table ronde réunira également Frédéric Metz, directeur de l'École de design de l'Uqam, Hélène Godin, directrice de la création design de Sid Lee, et Nathalie Houde, vice-présidente, planification stratégique, d'Identica. Chacun présentera les meilleurs et pires emballages, conçus ici et à l'international.

Pour plus d'info, ou pour vous inscrire à la Journée-conférences, cliquez ici.

comments powered by Disqus