La référence des professionnels
des communications et du design

Le bilan 2006 de la Banque Nationale

La Banque Nationale a publié son rapport de responsabilité sociale 2006, dans lequel elle dresse son bilan de l'année.

Au chapitre de l'environnement, l'entreprise expose les initiatives mises en place en 2006. C'est le cas par exemple d'un nouveau programme d'efficacité énergétique, dont le déploiement sera effectué tout au long de 2007. Ce programme a pour objectif de réduire de 20% la consommation d'électricité et les coûts reliés à son utilisation, notamment en optimisant les séquences d'opération des systèmes de ventilation, en implantant des systèmes de régulation numérique et en convertissant certains types d'éclairage.

Par ailleurs, la tour qui abrite son siège social, à Montréal, a été reconnue pour ses améliorations environnementales : l'édifice, qui avait reçu en 2005 la certification Visez Vert, de BOMA Québec, a obtenu en novembre 2006 la certification Visez Vert Plus, deux programmes qui encadrent la bonne gestion des immeubles.

En outre, cette démarche s'étend aux autres bâtiments de la banque : les matériaux et équipements utilisés pour la construction ou la rénovation de succursales sont choisis en fonction de leur empreinte écologique. Par exemple, les tapis sont fabriqués à partir d'une fibre Zeftron, recyclable et accréditée LEED.

Pour consulter le document complet, cliquer ici.

comments powered by Disqus