La référence des professionnels
des communications et du design

Un show pour aider la planète

Une quinzaine d'artistes -- dont les Moquettes Coquettes, Marco Calliari et Louis-José Houde -- seront réunis à la fin du mois au Métropolis pour un concert célébrant la Terre. Organisé par l'équipe de l'éco-communicatrice K, l'événement intitulé Défi pour la Terre, le Show combinera performances musicales et projections vidéos.

Ainsi, Jamil, Lulu Hughes et autres Guy A. Lepage se succèderont sur scène pour attirer l'attention, de façon festive, sur les enjeux planétaires tels que l'environnement et la pauvreté.

S'agissant d'un événement-bénéfice, chaque artiste sera jumelé à une action réalisée par un individu ou organisme qui oeuvre pour la planète. Les profits seront ainsi redistribués à ces diverses causes dont le détail sera dévoilé lors de l'événement.

Cette initiative québécoise est inspirée du Défi pour la Terre lancé en 2005 en France par le présentateur télé Nicolas Hulot. Ce mouvement, qui compte plusieurs ambassadeurs de renom, dont Isabelle Adjani et Albert Jacquard, rassemble aujourd'hui plus de 665000 personnes qui posent des gestes au quotidien. Ensemble, elles épargnent près de 400000 tonnes de CO2 par année. Nicolas Hulot participera d'ailleurs à l'événement québécois grâce à une intervention vidéo.

Le spectacle se tiendra au Métropolis (Montréal), le samedi 31 mars. On peut se procurer des billets depuis le site de l'événement.

comments powered by Disqus