La référence des professionnels
des communications et du design

Profits à la baisse pour Alliance Atlantis

Alliance Atlantis Communications, en voie d'être rachetée par CanWest, encaisse d'importantes pertes pour le quatrième trimestre de 2006.

L'entreprise de films et de télévision de Toronto dévoile une perte de 16,6 millions$, soit 0,40$ par action, comparativement à un profit de 24,8 millions$, ou 0,56$, par action un an plus tôt.

Pour l'exercice, Alliance a publié des profits décevants de 48,6 millions$ en baisse par rapport à ceux de 70,9 millions$ en 2005. La direction attribue cette perte à certaines dépenses non déductibles d'impôt.

Malgré tout, le président et chef de la direction d'Alliance, Phyllis Yaffe, reste otpimiste. Il affirme que depuis l'arrivée de la télé haute définition, les cotes d'écoute de ses stations augmentent, comme les ventes publicitaires. Ces dernières, pendant le quatrième trimestre, sont passées de 291,4 millions$ l'an dernier à 327,3 millions$.

Par ailleurs, les actionnaires doivent se prononcer sur une proposition d'achat de 2,3 milliards$ par Goldman Sachs Capital Partners et CanWest MediaWorks le 5 avril prochain.

comments powered by Disqus