La référence des professionnels
des communications et du design

Le don qui ressuscite la recherche

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Il est parfois nécessaire d'utiliser l'être humain en chair et en os comme support publicitaire afin de faire passer un message fort.

Lorsque tous les médias, nouveaux ou classiques ne suffisent plus à éveiller les consciences, rien de tel qu'une petite démonstration grandeur nature.

En Australie, afin de faire comprendre à ses concitoyens dans quelle situation critique  se trouvait la Multiple Sclerosis of Australia (l'assocation contre la sclérose en plaques), l'agence Cummings & Partners n'a pas hésité a utiliser les grands moyens en installant, au beau milieu de la rue, un vrai-faux chercheur en blouse blanche dans une cabine de plexiglas. Et le slogan est sans équivoque: "Without your donation, research will stop". En d'autres termes: "Sans dons, la recherche s'arrêtera." Afin d'illustrer ce propos, le comédien dans sa cabine est au repos, tel un Pinocchio sans vie. Il ne reste plus aux promeneurs qu'à déposer une pièce dans la fente du dispositif si toutefois ils veulent participer à sa résurrection.

Une démarche active qui permet de faire comprendre aux passants, qu'il ne suffit pas de savoir, il faut agir.

 

comments powered by Disqus