La référence des professionnels
des communications et du design

Il était une fois les Barclays...

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Rien de tel que de transformer une activité sérieuse en jeu pour la rendre attractive,alors, que diriez-vous si votre banquier devenait un personnage des Sims?

Afin d'aider ses consommateurs à se familiariser avec sa démarche d'investissement, Barclays a décidé de lancer «Bienvenue chez les Barclays», le premier jeu financier de «fiction réalité» à découvrir dès le 5 mars sur le Net.

L'histoire, la voici: Sir Arthur Barclays, patriarche d'une famille britannique typique, ou presque, cherche parmi sa descendance celui ou celle qui deviendra son successeur.

Au cours d'une réunion familiale, Sir Barclays annonce aux 4  prétendants au titre sa volonté de céder les rênes de son empire au plus prometteur d'entre eux.

Pour ce faire, il les soumet à un test d'efficacité consistant à générer le maximum de plus-value en 2 mois, en plaçant une mise initiale de 10.000 euros sur des produits financiers généralistes représentant le pétrole, la santé, l'Asie, les Small caps...

Pour participer, les internautes devront choisir d'incarner l'un des 4 aspirants, chacun ayant un profil spécifique d'investissement: prudent, équilibré, dynamique et audacieux Ils devront prouver leurs qualités d'investisseurs via un jeu qui se déroule en temps réel.

A la clé, 10 000 euros de dotations et des week-ends prestiges pour les plus performants, les plus audacieux...ou les plus chanceux!

«Bienvenue chez les Barclays» initie un mode de partenariat avec Yahoo! encore inédit à ce jour. L'opération bénéficie d'une véritable intégration au sein du portail Yahoo! qui se traduit par une présence co-brandée dans les espaces publicitaires (univers finance, news, my yahoo...), mais aussi dans le contenu éditorial, notamment au travers de la rubrique Yahoo Questions Réponses. Un expert de Barclays y propose son aide aux internautes pendant toute la durée du jeu.

 De plus le jeu utilise les flux «live» de Yahoo!Finance, autre élément qui participe du principe de fiction réalité.

«Bienvenue chez les Barclays» est une campagne réalisée par Mediaedge:cia et produite par Milk.

comments powered by Disqus