La référence des professionnels
des communications et du design

Les icônes des pubs se prennent pour des stars de la télé

Aux Etats-Unis, les personnages de pub veulent désormais leur sitcom, imaginez si Monsieur Propre nous racontait ses folles aventures pendant 30 minutes!

Les médias évoluent, les mentalités changent et la limite entre pub et divertissement est de plus en plus floue. On connaissait les spinoff à la Côte Ouest, dérivé de Dallas ou encore Angel, la vie de l'ex boyfriend de Buffy contre les vampires, qui focalise sur l'un des personnages d'une série déjà existante. Voici donc venue l'ère des icônes de pub un peu mégalos qui ne veulent plus se contenter d'un format de 30 secondes.

Ainsi, outre-Atlantique, trois hommes des cavernes, mascotte de la compagnie d'assurance automobile Geico s'apprêtent à devenir les nouvelles stars d'une série produite par ABC à leur effigie. Intitulé «Cavemen», le programme, encore à l'état de projet, raconterait les mésaventures d'un trio de «cavemen», si souvent humilié dans les spots de Geico par la baseline «So easy a caveman can do it», traduisez, «si simple qu'un homme des cavernes peut le faire». Depuis janvier, Joe Dyton, leader du trio, multiplie les initiatives pour se faire accepter parmi les people. De la création de son propre site dans lequel il ouvre les portes de son «home sweet home», à sa présence aux Oscars, en passant par ses interviews sur CelebTV, Joe est partout. Surtout sur YouTube, où l'on retrouve nos trois amis poilus en soirée, sur le divan du psy ou encore en train de jouer au golf. Une vrai success story!

comments powered by Disqus