La référence des professionnels
des communications et du design

Mini dans les urinoirs

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Mini Canada diffuse une campagne d'affichage sur le réseau Newad dans les toilettes des hommes au pays afin de promouvoir la sortie de la Mini R56.

L'opération, développée par Taxi 2 en partenariat avec TMC, permet aux hommes de mesurer la vitesse à laquelle ils urinent et de la comparer à la vitesse de route de la voiture. Pour ce faire, un panneau numérique est installé devant les urinoirs. Lorsqu'un homme se place devant lui, un chronomètre s'active automatiquement.

Une autre exécution présente cette fois deux panneaux vidéo côte à côte devant deux urinoirs différents. Celui de gauche s'adresse aux hommes enthousiastes au sujet de la nouvelle Mini et l'autre à ceux qui ne le sont pas. Les premiers ont accès à une vidéo sur la voiture. Les seconds voient celle d'un médecin vantant les bénéfices d'implants génitaux.

Newad a ciblé les centres sportifs. Au total, 56 panneaux ont été installés à Montréal, Vancouver, Edmonton, Calgary, Saskatoon, Régina, Oshawa, Toronto et Halifax. La campagne se poursuit jusqu'en avril.

Annonceur: Mini
Agences: TMC/MBS - George Huovinen, Taxi 2
Création: Daryn Sutherland, Jared Stein
Charge de compte, NewAd: Paul Pasanen

comments powered by Disqus