La référence des professionnels
des communications et du design

Nee.nah voit la vie en rose

Cliquez ici pour voir toutes les photos

C'est dans une boîte à bijoux que nous invite Nina Saint-Michael, propriétaire de la boutique Nee.Nah, et comme dans une vraie, on y trouve un peu de tout, de la pacotille mais aussi des petites choses précieuses. Il y règne un joyeux désordre dans lequel il faut fouiller avant d'y trouver son bonheur.

C'est à l'image de la propriétaire des lieux que la designer Annie Lacaille a conçu ce petit espace. Exubérant, coloré, ultraféminin, parfois à la limite du kitsch. Annoncée par une façade revêtue de rose vif, la boutique mêle les genres et propose une ambiance qui se situe entre le victorien et le contemporain.  

Même s'il n'en a pas l'air au premier coup d'oeil, l'aménagement a été effectué avec soin et pensé dans ses moindres détails. Le local ainsi que l'éclairage ont été entièrement remis à neuf, la surface maximisée. Au sol, pour plus de durabilité, la designer a choisi des tuiles de porcelaine blanches au fini imitant le bois. Des meubles blancs patinés font office de rangement. Ils sont surplombés de vitrines abritant les objets les plus précieux. Un peu partout, se retrouvent des motifs arabesques, classiques sur le tissu de la banquette, précieux dans l'incrustation de dalles de porcelaine, plus inattendus en format géant et collés au plafond.

Et comme l'excès est de mise dans cet écrin, les rideaux qui cachent la réserve sont ornés de perles, et le logo, fièrement affiché au fond de la boutique, est constellé de petites étoiles dorées.

Boutique Neenah
1228 Greene
Westmount

comments powered by Disqus