La référence des professionnels
des communications et du design

Geico: de 30 secondes à 30 minutes

Cliquez ici pour voir la vidéo

L'homme des cavernes popularisé par l'assureur Geico pourrait avoir bientôt sa propre série télé.

En effet, The Martin Agency, l'agence qui a créé le personnage, et le réseau américain ABC négocient pour créer une émission hebdomadaire autour du protagoniste rendu populaire pour son indignation face au slogan de Geico: "Si simple, un homme des cavernes pourrait le faire"!

Dans les publicités télé qui ont fait connaître le personnage, Joe Dyton (c'est son nom) est présenté comme un homme des cavernes vivant à notre époque. Il se dit offensé par la signature de Geico, qui insinue que lui et ses congénères sont moins intelligents que la moyenne. Un des messages montre d'ailleurs un porte-parole de Geico présentant ses excuses à Joe Dyton et à un autre homme de cavernes.

Au cours des derniers mois, la campagne s'est également déclinée sur le Web, et Joe Dyton est apparu dans le cadre du Super Bowl et des Oscars. Le personnage connaît un tel succès que des internautes ont conçu leur propre bande-annonce fictive mettant en vedette Joe Dyton.

Si les négociations s'avèrent concluantes, la série diffusée par ABC devrait présenter trois personnages oppressés par les préjugés liés à leur condition d'hommes de cavernes.

comments powered by Disqus