La référence des professionnels
des communications et du design

La campagne ralentit, mais domine encore

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

L'effet de nouveauté de la campagne électorale québécoise s'est légèrement estompé, mais le dossier domine encore largement l'ensemble des nouvelles au Québec, avec un poids médias de 6,26%. Les quotidiens ont quant à eux accru leur couverture d'environ 20% par rapport à la semaine dernière.

Avec 1,42%, l'importante chute de neige qui a frappé certaines régions du Québec vendredi dernier a monopolisé une bonne partie de l'actualité pendant 24 heures. C'est l'attention normale accordée à un tel événement.

La question du port du hidjab au soccer a généré un volume de 1,25%. Plus de 150 quotidiens dans le monde s'y sont intéressés, dont le Gulf News, des Émirats arabes unis, qui a placé le dossier à la une hier.

Au cours de la fin de semaine, la mort tragique d'un policier de Laval a sans doute été l'une des principales nouvelles, avec 1,19%.

L'enquête publique sur la gestion de la bactérie C. Difficile à l'hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe suscite encore beaucoup d'intérêt, comme en témoigne son volume de 1,04%.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus