La référence des professionnels
des communications et du design

Pour Diesel, le climat devient branché

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Diesel mène une campagne de communication par laquelle la marque de vêtements dit sensibiliser sa clientèle jeune et branchée aux problèmes climatiques. Son site Web accueille en effet l'internaute par des photos de mode au style glamour, dont les mises en scène illustrent les dérèglements climatiques.

Ainsi, les mannequins aux habituelles allures suaves se retrouvent au pied d'une tour Eiffel envahie d'une végétation luxuriante, sur une plage face au Mont Rushmore, ou sur le toit d'un gratte-ciel au milieu d'un New-York submergé par les eaux.

Le site donne également des "conseils" aux aficionados de la marque qui souhaitent contribuer à ralentir ces changements. On suggère ainsi d'éteindre toutes ses lumières, à l'instar de certains restaurants où la clientèle est accueillie dans la pénombre totale par des serveurs non-voyants ; ou de "recycler" ses magazines de mode en les cédant à sa grand-mère ou à un ami dénué de style.

Reste à voir si cette opération sert aussi bien le marketing de Diesel que la cause environnementale. Si vous souhaitez vous prononcer, écrivez-nous à redaction@novae.ca.

comments powered by Disqus