La référence des professionnels
des communications et du design

Quand un panneau fait de l'oeil à un autre

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Attirer l'attention à Times Square relève presque de l'impossible, alors deux annonceurs se sont associés pour concevoir un "double panneau" particulier.

Dasani (du groupe Coca-Cola) a signé un partenariat avec le magazine Sports Illustrated à l'occasion de la parution de son "Swimsuit Issue 2007". Les deux parties ont relié leurs panneaux publicitaires: l'affiche de "Swimsuit" montre une jeune fille très sexy qui boit l'eau Dasani du panneau du dessous grâce à une paille géante. Et le résultat est... très sexy, pour ne pas dire plus. Dasani l'avait pressenti, et a même accepté de payer toute l'opération, soit les deux panneaux. En échange, la marque a pu choisir le mannequin du célèbre hebdomadaire qu'elle souhaitait pour la campagne. Dasani a également exigé d'être la seule marque d'eau à annoncer dans l'édition  "Swimsuit" et dans celle de Sports Illustrated qui paraît en même temps.

Cette réalisation aurait-elle inspiré Colenso BBDO, de Nouvelle-Zélande, qui a réalisé pour Mars une campagne très "double", elle aussi? L'agence a en effet relié deux panneaux par une langue démesurée.

Walt Disney, pour la sortie en France de son DVD "La belle et le clochard", avait, l'année dernière, relié les deux amoureux de l'histoire - chacun trônant au milieu d'une immense bâche sur un édifice - à l'aide d'un spaghetti géant et lumineux.

Cette nouvelle est tirée du site Influencia.

comments powered by Disqus