La référence des professionnels
des communications et du design

L'efficace simplicité de Konstantin

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le fabricant d'appareils ménagers Krups vient de lancer sur le marché canadien la collection KGID Design, conçue par l'une des étoiles du design industriel allemand, Konstantin Grcic.

Surtout connu pour ses meubles aux formes atypiques, Konstantin Grcic prône une approche ultrafonctionnelle du design, ce qui n'exclut par un langage formel très personnel voire sculptural. Sa chaise One, créée pour l'entreprise italienne Magis est déjà un symbole du design contemporain. Il en est de même de sa lampe baladeuse Mayday, un exemple de design aussi pratique que sympathique.

C'est dans cet esprit de simplicité efficace que Konstantin Grcic a dessiné ces trois appareils, un mixeur, un petit four et une machine à expresso.

Il a d'abord établi ce qui lui semblait être les codes formels de la marque: fonctionnalité, qualité, robustesse, longévité et intégrité. L'ensemble de ces éléments appliqués aux appareils domestiques, forme une image presque professionnelle, d'où l'usage quasiment exclusif de matériaux comme le verre et l'aluminium plutôt que le plastique.

Les lignes sont strictes, nettes mais se font plus douces là où il faut toucher les appareils, dans les détails des touches par exemple.

L'ensemble forme une gamme cohérente et distinctive, empreinte d'une touche de masculinité.

comments powered by Disqus