La référence des professionnels
des communications et du design

Cacharel communique à Elle son envie de liberté

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Pour faire émerger Liberté, son nouveau parfum, Cacharel co-brande une opération avec Elle, le magazine le plus emblématique de la libération des femmes.

L'opération spéciale a commencé le 19 février, avec une double page de publicité dans Elle intitulée «grande enquête». Le texte invite toutes les lectrices à participer à une grande étude menée autour du thème de la liberté, à aller sur cacharel-liberte.com et y déposer une photo accompagnée de quelques lignes qui définiront leur vision de la liberté.

Dans les deux numéros suivants un bandeau publicitaire rappellera l'opération. Parallèlement la marque communique auprès de la cible qui l'intéresse (les 25 - 40 ans) sur certains sites féminins comme aufeminin.com.

Un jury composé de membres de la rédaction de Elle et de Cacharel choisira ensuite les cinq photos légendées « les plus touchantes de sincérité ». Le nom des heureuses gagnantes sera révélé fin avril dans l'hebdomadaire, qui accueillera alors un encart échantillonné du nouveau parfum féminin et une page de publicité pour Liberté, mettant en scène le mannequin brésilien Gisèle Bündchen.
Une équipe photo de Elle viendra ensuite capturer en mots et en images les «envies de femmes libres» des lectrices choisies. Un jeune artiste contemporain Pierre-François Grimaldi se servira de ces interprétations comme point de départ d'une grande fresque qui figurera dans un supplément de huit pages dans le Elle du 21 mai .
Last but not least, pour chaque photo publiée sur le site, Cacharel reverse un euro à une association humanitaire.
Une idée intelligente de collaboration entre une rédaction et une marque.

comments powered by Disqus