La référence des professionnels
des communications et du design

Nissan investit le tout terrain media

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Affichage interatif, Internet, TV, sur-mesure dans la presse: rien n'a été négligé pour le lancement de Qashqai, le crossover de Nissan

Si vous vous promenez Gare du Nord et si le sol se transforme soudain sous vos pas, ne vous inquiétez pas. Non, vous n'êtes pas dans la quatrième dimension mais tout simplement au coeur du dispositif interactif inédit imaginé par OMD pour le lancement du premier né des crossover sur le marché européen.

Dans cette gare habillée d'un toit en verre de 120m2, de deux voiles, et six  kakémonos, les voyageurs pourront ainsi découvrir ainsi le visuel Qashqai projeté au sol et se rendre ensuite sur les stands d'exposition pour en savoir plus.
Impossible d'y échapper : Qashqai est partout! Notamment en affichage avec  de plus de 8700 faces dont des panneaux déformatés, et des panneaux équipés Bluebooth aux alentours desquels les passants pourront télécharger le spot vidéo. Un spot qui a été diffusé, en avant première, via MMS et Emailing vidéo.
La marque qui s'adresse à une cible jeune, masculine et urbaine, est également présente sur des sites automobiles (Caradisiac, Vidéo turbo, Auto Moto) ainsi que sur Wat.tv.
Une présence privilégiée et évènementielle est mise en place sur Yahoo! : habillage de la home page, flash transparent,  micro site dédié et organisation d'un jeu concours dans la rubrique Yaho! Auto. Qashqai est également sur la home page des sites Orange, Clubic, Caradisiac, Autodeclics et Turbo.
Dans la presse, communication sous forme de teasers, le 28 février, dans Les Échos. Le quotidien a modifié sa maquette pour la marque en mettant au coeur du rédactionnel des visuels tirés de l'univers Qashqai qui conduisent le lecteur vers l'annonce en simple page centrée. Dans L'Équipe des bannières en page 1 et 3 révèlent le véhicule situé en simple page centrée.
Des formats inédits sont développés dans la presse magazine. Dans l'Auto Journal, la première de couverture avec languette intégrée précède une double page d'ouverture. Le Nouvel Observateur prêtera sa couverture pour une annonce avec rabat renvoyant sur une double page quadri. Les personnages de la création seront également intégrés dans le rédactionnel de l'Entreprise avant d'aboutir sur la double page.
Plus classique: une campagne TV illustrant la signature du constructeur "Urban_proof".est diffusée sur les chaînes hertziennes et cabsat (généralistes, informations, sport) du 28 février au 18 mars.

Grâce à sa collaboration avec ses agences (OMD, TBWA, Duke) et les régies (Decaux, Clear Channel), Nissan poursuit ainsi sa stratégie d'intégration «marque / création publicitaire» aux media. Un cas parfait de 360°.

comments powered by Disqus