La référence des professionnels
des communications et du design

Jean Coutu, toujours l'entreprise la plus aimée

Dans son numéro de mars, Commerce dévoile son 10e sondage annuel des entreprises les plus admirées au Québec, réalisé par la firme Léger Marketing. Le palmarès est dominé, pour une quatrième fois consécutive, par le Groupe Jean Coutu.

Dans le top 10, on retrouve Rona, Postes Canada, Radio-Canada, Canadian Tire, Metro, Honda, Pharmaprix, le Cirque du Soleil et, en 10e place, CAA. Quatre entreprises ont ainsi été éjectées du top 10: Toyota, Sears, Alimentation Couche-Tard et Tim Hortons.

Cette année, Commerce a intégré pour la première fois à sa liste les grandes entreprises de technologie comme Sony, Motorola, Google, Yahoo et Microsoft, dont les cotes d'amour dépassent déjà celles des grandes sociétés de télécommunication canadiennes.

La plus forte remontée dans l'opinion publique revient au courtier immobilier La Capitale, qui bondit de 33 points, passant de la position 135 au 44e rang.

Quant à la plus forte baisse, elle revient à Labatt, qui subit un recul de 10 points pour s'installer au 74e rang. Au bas du classement se retrouvent les entreprises ayant obtenu le plus haut score de mauvaise opinion parmi lesquelles se trouvent Bell, Coca-Cola, Harvey's et Loto-Québec.

Selon Commerce, la tendance est toutefois à l'optimisme, car sur les 150 entreprises sélectionnées, 111 profitent d'une poussée vers le haut tandis que seulement 17 baissent.

comments powered by Disqus