La référence des professionnels
des communications et du design

De la F1 "écologique" pour Honda

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

L'écurie de F1 Honda remplacera cette année les noms de ses commanditaires habituellement affichés sur ses voitures par une image de la Terre. Ainsi, durant tout le championnat du monde 2007, les monoplaces Honda arboreront une image unique, celle de la Terre, afin de sensibiliser la population aux changements climatiques.

Par l'intermédiaire du site My Earth Dream, chacun pourra faire un don à un organisme voué à la protection de l'environnement. En échange, le donateur aura son nom inscrit sur la coque du véhicule. Chaque nom, de la taille d'un pixel, composera l'image de la Terre sur la voiture. Ces noms seront visibles "à l'aide d'un microscope", indique Honda. Ils seront également inscrits de façon plus évidente sur le site Web.

"Les changements climatiques représentent probablement le plus grand défi auquel la planète est confrontée, dit Nick Fry, chef de la direction, écurie de F1 Honda. [...] Nous croyons que la F1, avec son rayonnement planétaire et sa technologie de pointe, peut jouer un rôle important, non seulement en soulignant ces problèmes, mais aussi en contribuant à y trouver des solutions."

Universal Music, Gatorade, IBM et Fila figurent parmi les grandes marques qui se sont associées à cette opération.

comments powered by Disqus