La référence des professionnels
des communications et du design

Le Jour de la Terre lance les festivités 2007

Les activités du Jour de la Terre 2007 ont été lancées hier, en présence des partenaires corporatifs parmi lesquels figurent Alcoa, Desjardins et Cascades. La version québécoise du Jour de la Terre s'inscrit dans un mouvement international créé en 1970, célébrant la Terre chaque 22 avril. Objectif : sensibiliser la population à l'environnement et encourager les gestes en faveur de sa préservation.

Cette 12e édition québécoise inaugure un programme de reconnaissance, destiné aux citoyens : les Porteurs d'espoir visent à souligner l'accomplissement de citoyens engagés dans la protection de l'environnement. Leurs candidatures doivent être soumises par leur entourage avant le 20 avril. Le gagnant, qui sera annoncé à la mi-mai, sera honoré dans le cadre d'une cérémonie de reconnaissance dans sa communauté. Il deviendra aussi automatiquement finaliste au niveau national, dans le cadre du programme équivalent au Canada, Hometown Heroes.

Le Jour de la Terre est également célébré dans une quinzaine de musées à travers le Québec. Du 20 au 22 avril, il sera en effet possible de participer à diverses activités liées à l'environnement : ateliers de création, visionnements de films, expositions, etc.

Plusieurs entreprises prennent également part à cet événement. Air Liquide et Quebecor figurent cette année parmi les partenaires, rejoignant Desjardins, Alcoa et Cascades, présents depuis plusieurs années. C'est d'ailleurs dans le cadre de cette collaboration que Quebecor avait annoncé la semaine dernière son virage "vert" (lire l'article).

Toutes les activités du Jour de la Terre sont détaillées sur le site de l'événement.

comments powered by Disqus