La référence des professionnels
des communications et du design

Une vitrine de TVA pour les annonceurs

Le réseau TVA vient de lancer Espace TVA, une infolettre destinée aux annonceurs et aux professionnels du milieu publicitaire.

Elle vise à faire connaître l'offre média du télédiffuseur. "Nous pourrons ainsi centraliser toutes les données pour lesquelles les publicitaires devaient parfois nous contacter", explique Luc Granger, directeur, marketing et recherche, de TVA.

Espace TVA sera envoyée à la liste d'abonnés sur une base bimensuelle. En plus d'offrir de l'information sur les plans de ventes et de commandites, l'infolettre offrira diverses rubriques pour faire connaître TVA et le monde télévisuel. La section "Place publique" sera l'occasion pour le diffuseur de présenter ses nouveautés. "Podium" mettra en vedette les bons coups de TVA.

Un autre volet plus "culturel" donnera la parole aux intervenants de la sphère de TVA, que ceux-ci proviennent de l'entreprise même ou de ses partenaires. La rubrique "Arrière-scène" va pour sa part démystifier l'univers de TVA en présentant l'envers du décor. François Descarie, d'Ipsos Descarie, se joint également à Espace TVA pour présenter une chronique sur l'univers de la télé.

Si l'accès est libre à tous, les visiteurs devront tout de même s'abonner. "Cette approche nous permettra de construire une liste de clients qui nous servira en cas d'annonces ponctuelles. Par exemple, nous aurions pu envoyer un courriel aux abonnés pour souligner le succès de l'émission Le Banquier dès le lendemain de sa diffusion", souligne Luc Granger.

comments powered by Disqus