La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Parmi les récents mouvements, Yahoo ainsi que le journal Métro se dotent de nouveaux directeurs des ventes et Francine Allaire quitte l'Inis pour Radio-Canada.

* Jean-François Leduc (ex-Gesca) devient directeur des ventes de Yahoo.

* Nicolas Faucher est nommé à la direction générale des ventes du journal Métro. 

* Francine Allaire (ex-Téléfilm Canada, Cinémathèque québécoise, Télé-Québec, Sodec, ONF, Rogers, SDA Production, Galafilm) quitte l'Institut de l'image et du son (Inis) afin de diriger les dramatiques et les longs-métrages à la télévision de Radio-Canada.

* Astral Media Radio nomme Joanne Leboeuf (ex-Corus Québec, Bureau de commercialisation de la radio du Québec) directrice générale, ventes, interactivité. Par ailleurs, Mireille Caron, conseillère à la créativité média d'Astral Media Radio, sera dorénavant au service des ventes nationales. Quant à Marleine Simard, directrice au développement des affaires, elle pilotera dorénavant, en plus de son travail actuel, le service de créativité média aux ventes locales.

* Jacinthe Brisebois (ex-RDI, Radio-Canada, Téléfilm Canada) est nommée directrice de la programmation d'Artv. Luc Leblanc (ex-Radio-Canada) devient de son côté directeur de la création et de la production interne. 

* Transcontinental Média annonce l'arrivée de Mélanie Thivierge au poste de rédactrice en chef du magazine Coup de pouce.

Pascal Beauchesne quitte Revolver 3 afin de relever d'autres défis dans les nouveaux médias.

 * Le cabinet de relations publiques HKDP Communications et affaires publiques nomme Caroline Fraser directrice.

 * ShowBouffe Marketing nomme Lorraine Lamarre Cantin comme vice-présidente et directrice générale de l'agence.

comments powered by Disqus