La référence des professionnels
des communications et du design

Le jardin de La Capitale

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Nathalie Clément, directrice de La Capitale du Mont-Royal, a offert aux agents immobiliers et clients de la succursale de la rue Beaubien un cadre de travail accueillant et contemporain.

Avec l'aide de la designer Éliane-Mai Nguyen, elle a aménagé un espace confortable et coloré.
Dès l'entrée, le ton est donné avec un mur végétal, véritable jardin vertical créé par Eric Bond d'Envirozone.

C'est l'un des premiers du genre à Montréal, du moins dans un espace commercial. Sa présence, perceptible depuis la rue, constitue une vraie fierté pour les agents et leur directrice Marie-France Du Sablon.

Dans la mesure du possible, tous les postes de travail de l'agence ont été placés près d'une source de lumière naturelle. Seules les petites salles de réunion destinées aux clients sont aveugles, ce qui, loin d'être gênant, leur confère au contraire un forme d'intimité et de sécurité renforcée par la présence de murs rouges, ornés de motifs adhésifs géant et de cadres anciens.

La designer a consacré une grande part de son budget à l'achat de textiles confortables et texturés, déclinés dans des teintes chaudes qui recouvrent la presque totalité du sol et habillent des sièges pour la plupart récupérés. Des meubles simples de bois blond complètent l'aménagement du lieu, qui, sans être toujours spectaculaire, a le mérite d'offrir un vrai qualité de vie à ses utilisateurs.

comments powered by Disqus