La référence des professionnels
des communications et du design

Dans la famille génération P, je voudrais... Pepsi

Cliquez ici pour voir la vidéo

«Taste, experience, play, MORE» : la nouvelle signature de marque de Pepsi invite les consommateurs à participer.

Cette signature accompagne la campagne marketing 3D mondiale, orchestrée par CLM BBDO * et déployée en TV, radio, affichage, presse, internet, packagings. Une campagne qui affirme haut et fort : «Life offers endless possibilities. Taste, discover, live MORE »

Le point névralgique de cette nouvelle philosophie est le consommateur qui pourra interagir avec la marque, créer sa propre expérience Pepsi et influer sur celle des autres. Bref, un nouveau cas de Génération P.

Un film («Destinies»)**, réalisé par Frédéric Planchon, met en scène la philosophie globale du géant américain, et célèbre les « possibilités infinies de la vie » grâce à un effet visuel de l'écran coupé en plusieurs parties déroulant un même plan séquence qui suit les multiples destins inattendus d'un jeune adolescent.

Et parce que Pepsi en veut «plus», le prince du soft drink va changer de packaging pas moins de 35 fois par an sur toute sa gamme de produits et ce dans le monde entier. Ces nouveaux looks sont présents dans chaque écran du spot. Pour les animer, des films courts***, réalisés par Laurent Bourdoiseau, reprennent les thèmes phares, en lien avec la plateforme interactive dédiée.

Une plateforme interactive où Pepsi propose - bien sûr- à ses utilisateurs de customiser leur propre expérience de marque et de «co-créer» le design des packagings.


* agence lead , sauf aux USA
**. DC : Anne de Maupéou/ DA : David Bertram
*** DC : Anne de Maupéou/ DA : Nicolas Sylvander, Paola Nauges

comments powered by Disqus