La référence des professionnels
des communications et du design

Sid Lee explore un nouveau champ créatif

Extrait du clip "Louder Than a Bomb".
Sid Lee présente la compilation Sid Loves Turbo.

Sid Lee a collaboré à la réalisation du nouveau clip de Tiga, pour la chanson "Louder Than a Bomb", une reprise du groupe rap Public Enemy. Ce projet s'inscrit dans la volonté de l'agence d'élargir son champ de création en participant à d'autres formes d'expression commerciale.

Le clip a été coréalisé par Kristian Manchester, directeur de création associé de Sid Lee, Mickael Durcek, artiste peintre et photographe, et Thomas Von Party, de Turbo Recordings (étiquette de musique de Tiga). Le point de départ du concept: un "trip" d'acide. "L'esthétique psychédélique a été utilisée pour s'éloigner du langage rap de la rue, dit Kristian Manchester. On devait choisir un autre parcours pour que ça soit crédible."

Le clip, maintenant en ondes, a été présenté en exclusivité la semaine dernière lors du lancement du disque Sid Loves Turbo, une compilation des meilleurs morceaux du catalogue de l'étiquette montréalaise de musique électronique Turbo Recordings. Sid Lee remettra tous les profits des ventes de l'album à l'organisation Quartier éphémère, dont la mission est de soutenir la création, la production et la diffusion d'oeuvres en arts visuels. 

Le clip peut être visionné dans son intégralité sur le site Sidleecollective.com.

Réalisation: Kristian Manchester, Mickael Durcek, Thomas Von Party
Production d'agence: Claudia Roy
Postproduction: Fly Studio
Production: 1976, La Fabrique d'images - Jean-Jacques Cormier, Jean-François Éthier

comments powered by Disqus