La référence des professionnels
des communications et du design

La Canada chute dans le Gunn Report for Media

Le Canada poursuit sa descente et ne figure plus parmi les 15 meilleurs pays en créativité médias selon la troisième édition du Gunn Report for Media.

Le rapport 2006, qui classe agences, réseaux, annonceurs et campagnes selon leurs résultats dans les principaux concours internationaux de créativité médias, confirme la descente canadienne amorcée l'an dernier. Le Canada y était passé de la troisième place en 2004 à la septième en 2005. 

Le sommet du palmarès est toujours occupé par les États-Unis, devant le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Espagne. La France occupe quant à elle le septième rang. De son côté, la Chine figure pour la première fois dans le top 10.

Pour une troisième année consécutive, OMD est l'agence médias la plus récompensée. Elle est suivie dans le top 3 de Starcom MediaVest et MindShare. Suivent Mediaedge, Universal McCann, Mediacom et ZenithOptimedia.

GroupM prend la première place des groupes devant Omnicom Media Group, Publicis Groupe Media, Interpublic Media Council, Havas Media et Aegis.

Nike est nommé annonceur de l'année, lui qui occupait le second rang en 2005. Sony est deuxième, devant Lynx/Axe et McDonald's. Coca Cola et Adidas se partagent la cinquième position. Aucune campagne n'a remporté suffisamment de points pour obtenir le titre de campagne de l'année.

Le Gunn Report for Media est publié par Isabelle Musnik, éditrice du magazine français Influencia.

comments powered by Disqus