La référence des professionnels
des communications et du design

De la chanson aux parfums

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Kylie Minogue, Céline Dion,  Desperate Housewives, Edith Piaf : les stars d'aujourd'hui ou du passé inspirent les parfumeurs.

Bien sûr en son temps, il y eut Johnny Hallyday qui, fort de sa notoriété de rocker et de musicien, apposa son nom à des fragrances masculines. Mais celles-ci ne trouvèrent des groupies qu'à l'étranger. Les natifs du royaume de la parfumerie fine avaient de justes raisons d'être plus exigeants!

Tout dernièrement, ce sont les femmes stars à l'écran ou au micro qui «créent» des jus. Mais l'approche est totalement différente, car elles ne visent que la grande distribution, font travailler un géant de la parfumerie (Coty) et élaborent des lancements couplés à leur musique. Après le floral gourmand des Desperate Housewives marketisé sur la Saint Valentin, bienvenue au chypré oriental glamour de Kylie Minogue et au lumineux floral de Céline Dion.

Les deux divas utilisent une stratégie de com différente. En mai prochain, l'icône de la pop offrira à tout acheteur de son parfum,  un CD avec quelques uns de ses titres, alors que Céline Dion, en lançant son nouvel album «D'elles» le 21 mai, proposera un échantillon en verre de 1,2 ml avec le disque collector et un «discover more» (opercule à soulever pour sentir l'odeur) avec le CD standard.

Tout aussi star, mais pas people, Eau de Star, la nouvelle fragrance aquatico-orientale de Thierry Mugler, sait se faire désirer. Aucune révélation olfactive avant le... 1 er avril!

comments powered by Disqus