La référence des professionnels
des communications et du design

Pub sur Yahoo Mobile

Yahoo vient de lancer sa plateforme de publicité mobile sur son service Yahoo Web Mobile dans 19 pays d'Europe, d'Asie et d'Amérique.

Ce service permet aux annonceurs de cibler les consommateurs du monde entier sur leurs téléphones portables. Des annonceurs comme Hilton Embassy Suites, Infiniti, Intel, Nissan, Pepsi, Procter & Gamble, Asia Pacific et Singapore Airlines ont déjà adopté ce nouveau dispositif. Ils apparaîtront en haut de la page d'accueil de Yahoo Web Mobile.

"Yahoo donne aux annonceurs la possibilité de réaliser des campagnes véritablement globales qui atteindront des millions de consommateurs sur leur PC et leur téléphone mobile", précise un communiqué. Cependant, Yahoo Mobile n'est pas le seul. Les opérateurs et les éditeurs (Sprint, Verizon, Reuters, etc.) ouvrent progressivement les portes de leurs portails WAP (sans fil) et de leurs contenus respectifs aux agences et aux marques désireuses de toucher directement les quelque 65 millions de mobinautes (utilisateurs d'Internet sur téléphone mobile). Les taux de clique sont de 3% à 6%.

Selon une étude de la firme Informa Telecoms & Media, les investissements publicitaires mondiaux sur appareil mobile en 2007 devraient atteindre 1,5 milliard$US, puis 11 milliards$US en 2011. Une autre enquête, celle de Yankee Group, annonce que les investissements publicitaires sur Internet mobile représenteront 1% de l'ensemble des dépenses publicitaires aux États-Unis en 2010 et 5% en 2015.

comments powered by Disqus