La référence des professionnels
des communications et du design

Al Gore organise un concert planétaire pour le climat

Al Gore, entouré de l'actrice Cameron Diaz et du producteur artistique Kevin Wall, lors du lancement de Live Earth.

L'ancien vice-président américain Al Gore réunira des dizaines d'artistes lors de sept mégaconcerts dédiés aux changements climatiques. Avec ses concerts en Chine, aux États-Unis, en Australie, au Royaume-Uni, au Brésil, au Japon, en Afrique du Sud et en Antarctique, Live Earth, qui aura lieu le 7 juillet prochain, durera, décalage horaire oblige, 24 heures. En tout, plus de 100 artistes -- dont Red Hot Chili Peppers, Lenny Kravitz, Damien Rice et Korn -- , mais aussi des célébrités issues du monde du sport, des sciences ou des affaires, participeront à cet événement planétaire.

Si l'on s'attend à ce que l'événement rassemble plus d'un million de personnes, les organisateurs estiment que ce sont plus de 2 milliards de personnes qui suivront ces concerts en direct, à la radio, par Internet et autres transmissions sans fil.

"Afin de résoudre la crise climatique, nous devons rejoindre des milliards de personnes, a déclaré Al Gore. Nous lançons [cet événement] afin de débuter un processus de communication qui mobilise les gens à travers la planète et les incite à agir. La crise climatique pourra être arrêtée uniquement par un mouvement mondial durable et sans précédent. Nous espérons initier ce mouvement, ici, maintenant, [par cette annonce], et le mener à un niveau supérieur le 7 juillet 2007."

De plus, Live Earth sera un événement carboneutre : les organisateurs, en collaboration avec le US Green Building, connu pour sa certification Leed accordée aux bâtiments "verts", ont élaboré un nouveau standard destiné à être une référence mondiale en matière d'événement écologique.

comments powered by Disqus