La référence des professionnels
des communications et du design

Les Arts et la Ville cherche un trophée

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La conception de trophées semble un créneau prometteur, voici un nouveau concours qui propose aux designers ou aux artistes de renouveler le genre.

Cette fois, Les Arts et la Ville lance un concours de design pour la réalisation d'oeuvres-trophées. Fondé en 1987 par Phyllis Lambert, cet organisme réunit les milieux municipal et culturel afin de promouvoir et de soutenir l'action culturelle locale. Le réseau rassemble plus de 1100 personnes issues de 350 municipalités et 75 organisations culturelles membres.

Le présent concours touche le Prix Culture et développement. Il s'adresse aux municipalités et a pour objectif d'honorer des réalisations culturelles se distinguant par leur apport au développement des collectivités.

Ce concours de design consiste à réaliser trois oeuvres-trophées qui seront remises aux municipalités lauréates dans trois catégories (100 000 habitants et plus; de 20 000 à moins de 100 000 habitants; et moins de 20 000 habitants).

Les trophées seront des oeuvres nomades offertes aux gagnants pour un an et qui circuleront, au fil des ans, de lauréats en lauréats. Ils peuvent prendre diverses formes (arts, design, métiers d'art, etc.). Les trois oeuvres peuvent être identiques ou être des variations sur un même concept. Elles peuvent être déjà réalisées. Chacune devra être durable, originale, permettre une identification aisée des lauréats et être facilement transportable.

Le concours est ouvert aux artistes professionnels du Québec. Un budget de 5000$ est accordé pour la réalisation des trois oeuvres. Ce montant sera accompagné d'un cachet de 2000$.

Les dossiers de candidature doivent parvenir avant le mardi 27 mars 2007.

Ils sont disponibles sur le site des Arts et la Ville.

comments powered by Disqus