La référence des professionnels
des communications et du design

Groupe Pages Jaunes prend de l'expansion

Groupe Pages Jaunes (GPJ) souhaite acquérir Aliant Services d'annuaire, dont 87% appartenaient à Bell Aliant et le reste à GPJ. Le prix d'achat de 330 millions$ sera payable comptant au moment de la conclusion de l'acquisition.

"Nous nous intéressons à cet actif depuis quelques années dans le cadre de notre stratégie visant à renforcer notre activité principale d'annuaires au Canada. Le temps est venu de profiter pleinement de nos connaissances approfondies de cette entreprise, dit Marc P. Tellier, président et chef de la direction de GPJ. Nous gérons les activités d'Aliant depuis une dizaine d'années et sommes très heureux de devenir propriétaire unique, puis d'accueillir nos collègues au sein de la famille GPJ."

Pour sa part, Stephen Wetmore, président et chef de la direction de Bell Aliant, affirme: "Ce désinvestissement nous permettra de nous concentrer sur les occasions de croissance susceptibles de toucher nos principales activités, d'accroître la valeur de nos porteurs de parts et d'offrir une transition harmonieuse à nos clients."

Aliant est l'éditeur d'annuaires titulaire des quatre provinces de l'Atlantique. Incluant ces éléments d'actif, GPJ publierait plus de 340 annuaires annuellement avec une circulation totale de 30 millions d'exemplaires.

La clôture de cette transaction devrait survenir au début d'avril, sous réserve que certaines conditions soient respectées, dont l'obtention des approbations des autorités de réglementation.

comments powered by Disqus