La référence des professionnels
des communications et du design

Le design de commerce au service de la marque

Plusieurs créateurs d'espaces commerciaux expliqueront comment ils parviennent à faire vivre l'expérience de la marque aux consommateurs lors de la Journée-conférences Infopresse/Créativité Montréal du 13 mars sur le design de commerce.

Francis Gosset est fondateur et directeur de la planification stratégique d'une des plus importantes agences françaises en design commercial, Malherbe Design. Il parlera notamment de la philosophie de son entreprise, qui propose à ses clients (dont M. Bricolage, Géant et Dior) un retour à l'intuitif et au sensoriel pour accélérer leur performance commerciale.

François Lacoursière, associé principal de Sid Lee, et Stéphane Bernier, directeur de projets spéciaux d'Aedifica, illustreront comment le design de magasin participe à accroître l'image d'une marque. Associées dans le développement d'espaces de vente, les deux entreprises ont d'ailleurs été mandatées par Adidas pour élaborer un concept de mise en marché des produits de la marque chez certains de ses détaillants aux États-Unis.

Le gagnant du grand prix du jury au concours Créativité Montréal pour le bar Le Pullman, Bruno Braën, dévoilera quant à lui son approche inédite en présentant ses nombreuses réalisations. Il a entre autres oeuvré pour le Club Chasse et Pêche, le bar Bily Kun et le restaurant la Porte.

Laurent Guez, président de Guez Communication & Design, a développé son expertise en Europe, en agences de création et dans des unités de production de mobilier spécialisé. Il parlera de son expérience à traduire en un ensemble de sensations les valeurs et messages de clients comme L'Oréal, CAA Québec, Proxim et Via Rail.

Pour consulter le programme complet et vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus