La référence des professionnels
des communications et du design

En savoir plus sur le design de commerce

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Venez rencontrer et écouter ceux à l'origine de concepts d'aménagements commerciaux originaux et variés comme les comptoirs de cosmétiques Dior, les nouveaux espaces interactifs Adidas, le bar Le Pullman, les boutiques Foxy Jeans et les grands centres de distribution français M Bricolage et Intermarché.

Voici la programmation de la Journée-conférences Infopresse/Créativité Montréal consacrée au design de commerce, le 13 mars:

Francis Gosset, directeur de la planification stratégique de Malherbe Design
Émouvoir pour vendre
Malherbe Design est l'une des plus importantes firmes en France dans le design commercial. L'agence a pour clients de grandes marques de distribution comme Intermarché, M. Bricolage et Géant. Mais elle travaille aussi pour des marques plus sélectives comme Dior (parfums et cosmétiques) et Lancel.

François Lacoursière, associé principal de Sid Lee, et Stéphane Bernier, directeur du design d'Aedifica
Le cube Adidas, un « magasin » dans un magasin
La firme d'architecture et de design Aedifica et l'agence de création Sid Lee ont récemment officialisé leur collaboration dans le développement d'espaces de vente. L'association rapporte, car les deux firmes vont bientôt réaliser pour le géant du sport Adidas des environnements interactifs installés dans les points de vente importants de la marque aux États-Unis.

Bruno Braen, designer
Le design, moteur publicitaire
Bruno Braen est un atypique. Autodidacte, il a appris son métier sur les chantiers de construction. Ces clients (Club Chasse et Pêche, bar Bily Kun, restaurant la Porte) sont tous des indépendants, principalement des restaurateurs qui cherchent par le design une originalité hors norme, un caractère distinctif, voire local. Bruno Braen a reçu le grand prix du jury du concours Créativité Montréal pour le bar Le Pullman.

Laurent Guez, président de Guez Communication & Design
Espaces de marques
Guez Communication & Design, qui vient de fêter ses cinq ans, développe ses activités autour de quatre pôles: point de vente, design d'intérieur, communication de marque et transport. Des clients comme L'Oréal (Lancôme, Vichy, La Roche Posay, Armani), CAA Québec, Proxim et Via Rail ont fait appel à ses compétences.

Pour en savoir plus sur le programme, cliquez ici.

Pour vous inscrire à la Journée-conférences, cliquez ici.

comments powered by Disqus