La référence des professionnels
des communications et du design

La campagne électorale en tête

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Pour une troisième semaine consécutive, la tenue prochaine d'élections au Québec se taille une place au sein du Top 5 de l'actualité. Après avoir cumulé des poids médias de 1,24% et 2,89%, le dossier électoral termine la semaine avec 4,5%. C'est un volume normal pour une campagne dont l'attention médiatique oscillera de 5% à 6% pour le prochain mois.

Comme le veut la tradition, une importante chute de neige affecte non seulement la circulation, mais aussi l'actualité. Celles connues par le Québec au cours de la dernière semaine ont retenu 2,19% de toutes les nouvelles. C'est beaucoup plus que l'hiver dernier, alors que le verglas de janvier avait obtenu 1,47% et la forte chute survenue à pareille date s'était contentée de 1,45%. La précipitation qui a aussi affecté l'Ontario au cours des derniers jours a fait de cette nouvelle le principal dossier d'information dans l'ensemble des médias canadiens.

La conclusion du dossier d'Olymel a obtenu quant à elle un poids de 1,72%. La déclaration controversée du candidat libéral Pierre Arcand, qui a comparé Mario Dumont au politicien français Jean-Marie Le Pen, a généré un volume de 1,22%. Toutefois, les quotidiens ont classé cette nouvelle au septième rang, avec 0,47% de leur contenu. Au cinquième rang, la remise des prix Jutra a décroché 1,08%.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus