La référence des professionnels
des communications et du design

Feed couronné en Allemagne

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Anouk Pennel et Raphaël Daudelin, designers du studio Feed, ont remporté une médaille de bronze à la compétition internationale Best Book Design, en Allemagne, pour le livre de cuisine "L'appareil", publié aux éditions de la Pastèque. Il s'agit du premier volume canadien primé à ce concours prestigieux, lancé dans les années 60. On l'a sélectionné parmi 545 titres de 33 pays. Au total, 14 prix ont été décernés.

L'événement est organisé par la Fondation du livre d'art Stiftung Buchkunst. Les ouvrages honorés feront l'objet d'une exposition à la foire du livre de Leipzig, en mars, puis à celle de Francfort, en octobre.

"Nous sommes particulièrement heureux d'avoir été récompensés pour ce projet, dit Anouk Pennel. Ça a été beaucoup de travail, mais très intéressant quant à la collaboration, entre autres avec les illustrateurs."

Feed, qui a déjà reçu de nombreux prix au Canada pour "L'appareil", a aussi obtenu récemment un Grand Prix au concours Grafika dans la catégorie Livre pour l'ouvrage "Cité selon", des éditions Le Quartannier. "Nous avons un amour particulier pour le livre, dit Raphaël Daudelin. Nous réalisons différentes sortes de mandats, mais apprécions énormément les projets d'édition, qui possèdent un petit côté artisanal, et demandent souvent un travail typographique important."

comments powered by Disqus