La référence des professionnels
des communications et du design

Le PQ mène une campagne virale

Pour accéder au site, cliquez ici.

Le Parti québécois (PQ) a mis en ligne Bondebarras.tv, un site de marketing viral qui dénonce le bilan du gouvernement libéral de Jean Charest.

Une vidéo présente le cas de Geneviève, "une mère de famille victime de la loi 142" qui explique avoir vécu une relation basée sur le mensonge au cours des quatre dernières années. Le site ne fait jamais référence directement à Jean Charest, sauf une fois, de manière détournée. Pourtant, on y retrouve une liste des actions controversées du gouvernement libéral.

Les internautes sont invités à partager la vidéo en entrant des adresses de courriel et à soutenir le PQ.

Selon le PQ, Bondebarras.tv a reçu autant de visiteurs au cours des 48 premières heures que son site officiel n'en reçoit en 10 jours.

L'initiative de marketing viral a été réalisée à l'interne. Toutefois, le consultant en commerce électronique Michel Leblanc a déclaré au journal La Presse qu'elle a peu de chances de connaître du succès. "Le site a l'air poche en partant, et il n'y a pas de possibilité de dialoguer ou de provoquer une discussion. Ça saute aux yeux que ça a été pensé par des gens de la vieille école de la communication, qui cherchent à tout prix à contrôler le message."

comments powered by Disqus