La référence des professionnels
des communications et du design

Intégrer les communications au développement durable

Stanislas Dupré, du cabinet conseil Utopies, en France.

Les enjeux et exigences en matière de communication seront au coeur de la conférence sur le développement durable qu'organisent Infopresse et Novae à la fin du mois. Cet événement sera en effet l'occasion de s'interroger et d'explorer les pistes de solutions quant aux enjeux de communication auxquels se confrontent actuellement les organisations.

Stanislas Dupré, du cabinet conseil Utopies, viendra spécialement de France partager son expertise en matière de communication et de marketing responsable. Il s'appuiera notamment sur l'étude Talk The Walk -- à laquelle il a pris part en collaboration avec le Programme des nations unies pour l'environnement -- qui recense certaines des meilleures pratiques dans le domaine, autant de la part de petites entreprises que de groupes internationaux.

Cette conférence accueillera également Rick Petersen, du cabinet de relations publiques National, qui abordera la façon dont les entreprises les plus engagées dans le développement durable gèrent leurs relations avec leurs parties prenantes. Myriam Truchon, d'Hydro-Québec, parlera de reddition de compte et des normes de la Global Reporting Initiative. Daniel Normandin, du Ciraig, expliquera l'approche du cycle de vie d'un produit ou d'un service, et des défis qui en découlent en matière de communication.

Cet événement, qui sera certifié "carboneutre" par Planétair, se déroulera le mercredi 28 mars, de 9h00 à 14h00, au cinéma Ex-Centris (Montréal). Pour consulter le programme complet et s'inscrire à l'événement, cliquer ici.

comments powered by Disqus