La référence des professionnels
des communications et du design

Naissance de Médias Transcontinental

Le GroupeTranscontinental a regroupé ses filiales Publications Transcontinentalet Distribution Transcontinental sous une seule entité nomméeMédias Transcontinental. Cette nouvelle filiale réunitles 53 magazines et périodiques du groupe, ses 50 journaux hebdomadaireset le Publi-Sac, ainsi que son réseau de distribution de porte-à-portede matériel publicitaire.

C'est André Préfontaine, jusqu'à maintenantprésident de Publications Transcontinental, qui devient présidentde Médias Transcontinental, tout en continuant de diriger les activitésd'édition de magazines et de périodiques. Un vice-présidentsera nommé prochainement à la tête de DistributionTranscontinental, pour diriger les activités liées au Publi-Sacet aux journaux hebdomadaires.

Cette nouvelle société emploie 1700 personnes et présentedes revenus annualisés d'environ 370 millions $, selon Transcontinental.

Le Groupe Transcontinental est maintenant composé de trois secteurs:l'impression, le marketing interactif et les médias. Par ailleurs,le groupe détient toujours une participation de 50% dans Disc Améric,sa filiale de production de disques compacts.

comments powered by Disqus