La référence des professionnels
des communications et du design

Microsoft veut conquérir le Web

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Peu populaire auprès des agences numériques et des designers Web, Microsoft a profité de la sortie de Vista pour promouvoir ses nouveaux outils graphiques. L'entreprise a tenu, au début de février, une conférence à Londres réunissant plus de 200 créatifs et développeurs Web pour parler de l'avenir d'Internet et faire connaître ses nouveaux logiciels Expression Studio.

Le premier logiciel de la gamme, Expression Web, est sorti en décembre. Équivalent à Dreamweaver, il sert à la construction de sites Web. Les trois autres devraient être lancés d'ici l'été. Ils sont pour l'instant disponibles en version beta

Expression Design permettra la création d'éléments graphiques vectoriels, avec outils de dessin et bibliothèque d'effets. Il se positionne comme un complément et non comme un concurrent d'Illustrator. L'éditeur graphique Expression Blend fera concurrence à Flash, et Expression Media servira à cataloguer les médias. Outil de postproduction, il permettra de finaliser les vidéos pour publication sur le Web, un peu à la manière d'Autodesk Cleaner.

comments powered by Disqus