La référence des professionnels
des communications et du design

Fondaction accroît son engagement

Le Fonds de développement Fondaction vient d'adhérer à la Global Reporting Initiative (GRI) et au Pacte Mondial, deux organisations internationales consacrées à la responsabilité sociale des entreprises.

À la GRI, organisme voué à renforcer la qualité et la rigueur des rapports de développement durable, Fondaction aura le statut d'Organizational Stakeholder. Il prendra ainsi part aux différents travaux de la GRI, notamment en ce qui concerne la traduction en français de ses lignes directrices. Rappelons en outre que le premier rapport de durabilité de Fondaction, publié l'automne dernier, avait été établi selon ces normes (lire l'article).

Lancé en 2000, le Pacte Mondial rassemble plus de 3000 sociétés à travers le monde autour de dix principes universels relatifs aux droits de la personne, aux normes du travail, à l'environnement et à la lutte contre la corruption. En y adhérant, Fondaction s'engage à promouvoir ces principes et à les intégrer dans ses activités quotidiennes.

Fondaction a également annoncé son adhésion au Carbon Disclosure Project, une initiative internationale créée en 2000 destinée à sensibiliser les investisseurs institutionnels aux conséquences de leurs activités sur les changements climatiques.

comments powered by Disqus