La référence des professionnels
des communications et du design

Quebecor renoue avec les paiements

Le retrait de Quebecor du Fonds canadien de télévision (FCT) et la proposition de son PDG, Pierre Karl Péladeau, en début de semaine, semble avoir porté leurs fruits. L'entreprise a annoncé que son cablôdistributeur, Vidéotron, versera de nouveau ses paiements mensuels au FCT.

Quebecor dit avoir pris acte de l'ouverture du CRTC relativement à sa suggestion. "Des solutions doivent être apportées aux préoccupations sérieuses soulevées par Shaw et Quebecor, et au sujet desquelles le conseil d'administration du FCT ne s'est pas encore prononcé, affirme le président de l'organisme de réglementation, Konrad Von Finckenstein. Nous avons constaté mardi avec intérêt que Quebecor a pris un engagement relatif aux émissions canadiennes qui mérite d'être étudié."

La ministre fédérale du Patrimoine, Bev Oda, avait déjà affirmé que le statu quo n'était plus possible pour le FCT et que la montée des nouvelles plateformes de diffusion devra être prise en considération.

Bien que Quebecor paiera de nouveau sa cotisation mensuelle de 1,2 million$, l'entreprise soutient qu'un changement important doit survenir dans le mode de financement de l'industrie.

En début de semaine, Pierre Karl Péladeau a proposé au gouvernement fédéral de permettre à son entreprise de se retirer du FCT de façon permanente pour investir ses deniers dans un fonds privé destiné à financer les productions de Quebecor. Plus de détails ici.

comments powered by Disqus