La référence des professionnels
des communications et du design

Le célèbre studio MK12 à Montréal

Cliquez ici pour voir la vidéo

Le studio américain MK12, connu entre autres pour son travail pour Adidas, Häagen-Dazs, Paramount et Diesel, sera de la Journée-conférences Grafika du 20 février sur le "motion design". Le collectif du Kansas, qui a déjà donné des conférences aux festivals Resfest et Onedotzero, ainsi qu'à New York, Londres et Sydney, présentera son approche artistique.

MK12 se distingue par son expérience variée dans le cinéma, la publicité et la télé. Il réalise aussi des courts-métrages dont "Overload" et "Terrible Cosmic Death" (meilleur court-métrage au Festival d'animation de New York), des vidéoclips et des animations publicitaires pour de nombreuses grandes entreprises. Récemment, il a conçu les effets spéciaux du film "Stranger Than Fiction", qui met en vedette Will Ferrel.

Plusieurs designers québécois seront aussi de l'événement. Jean-Sébastien Baillat, directeur de création du studio Le Bureau Officiel, parlera du bar Revolution de l'hôtel Mirage à Las Vegas, où le décor s'anime de diverses façons, créant des impacts visuels infinis. Il signe le contenu graphique de l'environnement visuel imaginé par le studio Moment Factory (pour en savoir plus, cliquez ici afin de lire l'article paru sur Créativité Montréal).

Pierre Bernard, associé stratégie d'Orangetango, démontrera comment l'utilisation du "motion design" peut renforcer l'image de marque et devenir une valeur ajoutée à la pub traditionnelle. Il présentera divers projets réalisés par son studio.

Le studio Mandarine 24, qui se spécialise en animation et en effets visuels, sera également de la journée. Il a travaillé sur plusieurs vidéoclips et projets primés.

Le "motion design" convient-il à toutes les situations et à tous les projets? Benoit Touchette et Achim Schuhmacher, de BuzzLab (Image Buzz), y répondront. Ils présenteront plusieurs récents projets, réalisés notamment pour Télétoon, Viewer's Choice et TVA.

Pour consulter le programme complet ou vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus