La référence des professionnels
des communications et du design

Ubisoft produira des films numériques

Image tirée du jeu Assasin's creed.

L'éditeur de jeux vidéo Ubisoft a annoncé vendredi dernier l'installation à Montréal d'un studio de création de films numériques pour le cinéma.

L'endroit nécessitera des investissements pouvant atteindre 454 millions$. Les gouvernements québécois et fédéral ont consenti une aide financière qui pourrait s'élever à 27 millions$. 

Pour sa nouvelle division de création de films, Ubisoft prévoit embaucher à terme 500 employés, qui s'occuperont entre autres d'infographie, de scénarisation et de prise de son. De plus, l'entreprise espère recruter 500 employés supplémentaires d'ici 2013 pour sa section de jeux vidéo, ce qui signifierait un total de 3000 employés au Québec.

Au départ, le studio développera des courts-métrages à partir de jeux d'Ubisoft. Un film de huit minutes tiré du jeu Assassin's Creed est déjà en préparation. Un extrait a été mis en ligne gratuitement pour promouvoir la sortie du jeu du même nom (cliquez ici pour visionner le clip).

Par la suite, le studio pourrait concevoir des longs-métrages. "Nous visons à créer des films d'un nouveau genre qui permettront l'interactivité avec le spectateur, affirme Cédric Orvoine, directeur des communications d'Ubisoft. Par exemple, un auditeur pourrait choisir la fin du film qu'il visionne ou prendre une décision pour le personnage."

Ubisoft recherche de locaux où elle pourra installer ses nouveaux employés. Le futur îlot Voyageur, la Cité du multimédia et le Technopôle Angus, où l'entreprise compte déjà un studio de captation d'images, sont parmi les sites considérés.

comments powered by Disqus