La référence des professionnels
des communications et du design

RBC publie un rapport éco-sensible

RBC Groupe Financier a publié l'édition 2006 de son rapport sur la responsabilité d'entreprise, document dont elle a compensé l'empreinte écologique. Intitulé "Vers le développement durable : Là où nos valeurs nous mènent", ce rapport, élaboré selon les principes directeurs de la Global Reporting Initiative, décrit les efforts de l'entreprise à l'égard de la communauté et de l'environnement.

RBC y fait notamment état de son empreinte écologique. Par exemple, l'entreprise a acheté 1000 MWh d'électricité verte (sur 250000 MWh consommés au Canada et aux Etats-Unis), évitant le rejet de 640 tonnes de gaz à effet de serre (GES). Elle a également réduit sa consommation de papier d'environ 20 tonnes (sur 7300 tonnes) grâce notamment aux relevés bancaires électroniques.

Dans cette perspective, l'entreprise a cherché à minimiser l'empreinte écologique de son rapport. Elle a ainsi choisi d'en diffuser la plus grande partie sur son site Web, tandis que la version imprimée -- sur du papier contenant 10% de fibres post-consommation certifié par le FSC -- n'en présente qu'un résumé.

RBC a également compensé les émissions de GES engendrées par la production et le transport de ce rapport. Pour cela, l'institution financière a collaboré avec l'entreprise ZeroFootPrint afin de quantifier les GES émis et de compenser ces émissions en investissant dans des projets de reboisement.

Pour télécharger le rapport sur la responsabilité d'entreprise de RBC, cliquer ici.

comments powered by Disqus