La référence des professionnels
des communications et du design

La galerie Sas rend hommage aux femmes

Projet de Pierre Maraval: 1000 femmes cubaines.

Ce printemps, la galerie Sas présentera le projet Mille femmes/Montréal: pendant cinq semaines, le photographe français Pierre Maraval s'y installera et réalisera les portraits numériques de femmes qui contribuent à bâtir le Québec.

L'artiste construira au fur et à mesure une fresque à partir des visages photographiés. Son oeuvre sera ensuite exposée dans sa version finale du 16 mai au 16 juin. De plus, l'évolution du projet pourra être suivie sur Internet, et un livre sera publié.

La galerie recherche des collaboratrices pour participer à la performance. Si les femmes sélectionnées devront venir d'origines sociales diverses et appartenir à tous les groupes d'âge, beaucoup d'entre elles se seront fait connaître dans la culture, la mode, la politique, le sport, les affaires, etc. La chanteuse Arianne Moffatt, la photographe Dominique Malaterre, la dramaturge Évelyne de la Chenelière et la présidente de la Chambre de commerce de Montréal, Isabelle Hudon, ont accepté d'y participer.

"Nous souhaitons que les femmes s'approprient ce projet, mais nous donnons malgré tout priorité à celles qui se sont particulièrement illustrées dans leur domaine, explique la galerie. Si vous pensez que votre engagement justifie votre participation, nous serions heureux de vous inviter et de vous proposer un rendez-vous pour la prise de photo."

Peintre, cinéaste et photographe, Pierre Maraval s'intéresse aux réseaux humains depuis plus de 10 ans. Il crée des installations monumentales réunissant chaque fois 1000 personnes liées par une situation commune (artistes, sportifs, partisans...).

comments powered by Disqus