La référence des professionnels
des communications et du design

L'Actualité lance un concours d'éthique

Le magazine L'Actualité lance un concours visant à souligner les pratiques commerciales éthiques et équitables des entreprises québécoises. Organisés en collaboration avec Korn Ferry International, entreprise spécialisée dans la gestion des ressources humaines, et la Chaire en éthique des affaires de l'Université de Montréal, les Prix québécois de l'entreprise citoyenne ne cherchent pas à évaluer l'ensemble des pratiques des entreprises, mais plutôt à récompenser "des gestes éthiques novateurs et audacieux."

Les organisateurs entendent par gestes éthiques "toute initiative ou tout changement de pratique effectué au bénéfice d'un des groupes touchés par les activités de l'entreprise", précisant qu'il s'agit de gestes qui vont "au-delà des obligations légales et des pratiques commerciales habituelles."

Un prix sera remis dans chacune des trois catégories : Petites entreprises (moins de 100 employés), Moyennes entreprises (entre 100 et 1000 employés) et Grandes entreprises (plus de 1000 employés).

Les actions soumises doivent avoir été accomplies en 2006, au Québec. Les soumissions sont acceptées jusqu'au 1er avril.

comments powered by Disqus