La référence des professionnels
des communications et du design

Recherchés : Designers en développement durable

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La Chaire en paysage et environnement de l'Université de Montréal souhaite sélectionner des équipes de designers pour participer à un atelier sur l'aménagement durable. L'appel à candidature lancé par la Chaire vise à retenir cinq équipes multidisciplinaires -- architecture, urbanisme, architecture de paysage, design graphique, etc.

Ces équipes devront proposer des stratégies d'aménagement répondant aux objectifs de développement durable pour cinq sites de la rive sud de Montréal situés à Brossard, Boucherville, Longueuil, St-Bruno-de-Montarville et St-Lambert. Elles devront notamment répondre aux grands enjeux urbains que sont l'identité territoriale, le développement de l'habitat, la qualité du cadre de vie, la préservation des ensembles naturels, etc.

Il s'agira pour ces professionnels de générer des projets "exemplaires" : leurs propositions devront permettre d'initier une réflexion québécoise sur l'aménagement des territoires, et d'interpeller la société civile, les pouvoirs publics régionaux et les divers publics internationaux.

L'atelier se tiendra durant six jours, du 7 au 12 mai. Les dossiers de candidature doivent être soumis d'ici au vendredi 2 mars (pour télécharger le dossier de présentation, cliquer ici).

comments powered by Disqus