La référence des professionnels
des communications et du design

Les défis de Cossette pour 2007

À la suite de son assemblée annuelle, jeudi dernier, le chef de la direction du Groupe Cossette Communication, Claude Lessard, a indiqué souhaiter rebâtir sa clientèle et son équipe de New York, continuer de développer la publicité vidéo sur Internet et prendre de l'expansion en Europe et aux États-Unis.

En 2006, Cossette a perdu un important client américain, TD Waterhouse, racheté par AmeriTrade, ce qui a entraîné des mises à pied dans les bureaux de New York. Claude Lessard a affirmé que son entreprise s'était remise à embaucher des créateurs à New York et que cela constituait le "plus grand défi" pour la prochaine année.

Aujourd'hui, de 10% à 20% des investissements publicitaires se retrouvent sur Internet. Selon Claude Lessard, ce sera bientôt de 30% à 40%, et, d'ici cinq ans, la majorité de la publicité sera numérique. Cossette compte donc développer ce secteur et miser sur la vidéo sur Internet, pour laquelle la demande des annonceurs est très forte depuis un an.

Par ailleurs, en 2007, l'entreprise québécoise prévoit poursuivre son expansion avec de nouvelles acquisitions en Europe, mais surtout aux États-Unis. Claude Lessard veut que Cossette réalise 50% de ses activités à l'extérieur du Canada d'ici 2010.

La semaine dernière, Cossette a dévoilé son bilan pour le premier trimestre: un bénéfice net de 3,4 millions$, en hausse de 23% par rapport à l'an passé. Les revenus ont augmenté de 2% et atteignent 54,3 millions$. 

comments powered by Disqus