La référence des professionnels
des communications et du design

Les prix Grafika

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Les prix Grafika, qui récompensent les meilleures réalisations graphiques au Québec, viennent d'être remis; parmi les lauréats, de nombreux projets touchent le milieu du design.

La galerie-boutique Commissaires a séduit le jury avec ses affiches-cartons d'invitation à ses expositions thématiques. Paprika, le studio de graphisme qui les a conçues, a reçu deux Grand Prix ex aequo pour "Noir" et pour "Ressusciter" dans la catégorie Pièce promotionnelle. Paprika s'est également distingué dans la catégorie Design d'exposition commerciale avec son travail pour le fabricant de meubles québécois Baronet dans le cadre du salon du meuble de High Point aux États-Unis.

Le Centre de design de l'Uqam, plus particulièrement le designer Georges Labrecque, s'est distingué dans la catégorie Design d'exposition muséale pour l'ensemble de sa programmation 2006. Il s'est aussi qualifié dans la catégorie Couverture de livre pour sa publication célébrant ses 25 ans.

Le dossier de candidature de Montréal auprès de l'Unesco pour sa désignation comme Ville de design a attiré l'attention du jury, qui l'a sélectionné comme finaliste dans la catégorie Brochure d'entreprise/institutionnelle. C'est une réalisation d'Orangetango, tout comme le magazine Créativité Montréal, qui a remporté le Grand Prix dans la catégorie Magazine.

Côté électronique, deux sites d'architectures ont été sélectionnés dans la catégorie Site Web d'entreprise: l'Atelier in situ et celui de Jacques Bilodeau, tous deux créés par Uniform.

Tous les sont compilés sur le site du concours.

comments powered by Disqus