La référence des professionnels
des communications et du design

Des traces de doigts sur la vitrine

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Il existe plusieurs façons de rendre une vitrine attrayante; en voici une qui permet en plus de faire participer les passants. Displax est un système venu d'Europe, maintenant disponible chez nous grâce à un distributeur de Québec.

Le principe utilisé pour cet affichage interactif est celui d'une pellicule transparente et tactile qu'on peut coller sur toute surface ou presque (en l'occurrence celle d'une vitrine) et qui permet d'utiliser toutes les fonctions de l'ordinateur auquel elle est liée grâce à une rétroprojection.

Cet écran invisible peut mesurer jusqu'à 2,5 mètres et est disponible en format 4 x 3 ou 16/9.

Simplement du bout du doigt (ou du pied puisqu'il est possible de poser cette pellicule au sol), le passant déclenche toutes les fonctions programmées par le commerce par son site Internet ou tout programme spécifiquement conçu. C'est pour le commerçant autant une attraction qu'une façon de communiquer de l'information sur ses produits, leur disponibilité etc.

Après New York et Chicago, où il a été inauguré dans les vitrines des boutiques Polo Ralph Lauren, c'est à Lévis que Displax a installé son système dans la vitrine d'une librairie. Elle est dotée d'un écran de 58 cm qui permet aux consommateurs de consulter les articles disponibles dans la succursale, 24 heures sur 24.

À découvrir à la librairie H. Fournier
71 Côte du passage
Lévis

comments powered by Disqus