La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Parmi les entreprises en communication ayant récemment obtenu de nouveaux mandats, on retrouve Taxi, Zip DDB et l'Agence Braque.

* Les Grands Ballets canadiens de Montréal ont confié à Taxi la responsabilité de leurs communications. Le mandat consiste en une réflexion stratégique liée au positionnement de l'institution afin de fidéliser sa clientèle et convaincre de nouveaux adeptes. Le déploiement englobera les volets design, publicité, Web et marketing relationnel.

* Le franchiseur d'hôtels Choice Hotels Canada a octroyé à l'Agence Braque la planification et la gestion de ses investissements en médias interactifs.

* Les services de Zip DDB, le bureau montréalais de DDB Canada, ont été retenus par la chaîne Boston Pizza International pour s'occuper de sa publicité au Québec. L'agence fournira des services de marketing bilingues aux établissements québécois et travaillera en collaboration avec le bureau de DDB Canada à Vancouver, responsable de la publicité créative dans les autres provinces. Zip DDB collaborera également avec Touché PHD.

* Provokat a décroché le mandat de revoir et de reprendre la présence Web de Sloche pour Couche-Tard.

National produira le Rapport de développement durable 2006 de QIT - Fer et Titane. Ce sera la cinquième année consécutive que la firme réalisera ce mandat pour QIT, incluant Les Poudres métalliques du Québec.

* L'Agence des partenariats public-privé du Québec a choisi Lajeunesse communication marketing comme conseiller spécialisé en communication graphique pour le développement de son image et la réalisation de tous ses outils de communication.

* Eloda collaborera avec l'Ordre professionnel des diététistes du Québec pour une troisième année consécutive dans le cadre de l'événement Prix Pomme 2007. Eloda fournira au jury les publicités des entreprises visées par celui-ci et hébergera la page de l'événement sur son site Web.

* Le Barreau du Québec a mandaté Egzakt pour la refonte globale de sa présence sur le Web.

* Bayer HealthCare, division des produits grand public, a confié à OSL le mandat d'activer ses marques en vente libre pour les trois prochaines années.

* Laboratoire Langelier Lanoue a commandé à Communications Meca une campagne de relations avec les médias pour le lancement de sa nouvelle technologie exclusive parallèlement avec la Semaine de la santé du pied. Aquatalia, marque de chaussures de luxe pour femmes, a aussi retenu les services de l'agence pour une opération de relations publiques soutenant la marque et ses collections automne 2007 et printemps 2008.

* Kami.Case renouvelle son mandat avec le Lobby Bar Lounge pour ses communications imprimées, son site Web et l'organisation de ses événements.

* Aliments E.D. Foods, spécialisée dans la fabrication de produits alimentaires déshydratés, a choisi Houlala pour développer sa nouvelle stratégie marketing et son plan de communication.

comments powered by Disqus